top of page

NO-HAPPY,
ou la tragédie du désir

Adaptation de Oh les beaux jours de Samuel Beckett

de David Torres

avec Marta Sofía Gallego et David Torres

affiche.jpg
newspaper_edited_edited.jpg

De la boue apparut le premier homme et d’une de ses côtes la première femme. Tout était idyllique jusqu’à ce qu’ils se laissent tenter par le péché. Aimer ne semble pas suffisant pour se libérer de la damnation éternelle et sinon, demandons à Paolo et Francesca, prisonniers dans les flammes de l’Enfer de Dante. Beckett, dans les années 60, continue l’histoire de la tragédie humaine avec Winnie et Willie, un autre couple d’anti-héros victimes de l’amour passionné. La pièce est un joyau du théâtre du XXe siècle, et aujourd’hui nous la faisons briller.

 

"Le travesti dit à la société : je sais que vous me prenez pour un traître, pour un paria, mais je sais qui je suis et je sais que je suis l'avenir."

Olivier Py

NO-HAPPY est une adaptation d’Oh les beaux jours, avec des personnages qui transgressent le genre de toutes les manières possibles..

 

Nous nous inspirons des artistes transgresseurs militants du binarisme et de l’univers que Dante a créé avec l’Enfer de la Divine Comédie. Les éléments qui donnent forme à la proposition scénique sont le texte de Beckett, les tableaux scéniques gestuels, la création scénographique et la composition sonore : composée d’une partition musicale, de fichiers audio et de reconstitution de paysages sonores.

 

NO-HAPPY est une création multidisciplinaire destinée au public adulte. Un cri qui répond à toute imposition qui limite notre liberté. Une ode à l’amour, à l’amour qui donne des ailes, et peut nous libérer de la souffrance éternelle.

NO-HAPPY (20 de 55).jpg
2311 K 076.JPG
2311 K 087.JPG
2311 K 061.JPG
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Instagram

© 2023 par David Torres. Créé avec Wix.com

bottom of page