Formé dans le système des Actions physiques de K. Stanislavsky par Pablo Corral à Estudio Dramático, David complète sa formation dans deux écoles internationales de théâtre corporel, MOVEO à Barcelone et l'Atelier de Belleville d'Ivan Bacciochi à Paris, d'où sort avec le diplôme d'Interprète et Pedagogue Mime Corporel en 2012. Il complète sa formation avec d'autres techniques comme la danse classique et contemporaine, l'art de la marionnette et la manipulation d'objets, le yoga et l'acrobatie.
De 2010 à 2021, il est professeur de théâtre, mime et marionnettes dans différents établissements de Paris. Cette expérience lui vaudra d'obtenir le diplôme d'État français de professeur de théâtre en 2021.
En 2014, il crée Piedras en los Bolsillos, adaptation d'un texte de Marie Jones, avec lequel il tourne entre Paris, Mexico et Barcelone.
En 2015, il crée sa compagnie La Maison en Papier, avec laquelle il réalise sa première mise en escène avec The Nature and Purpose of the Universe, un texte de Christopher Durang.
En parallèle, il exerce comme acteur dans la compagnie de théâtre visuel et gestuel Les Accordéeuses avec laquelle il crée les spectacles (B)rêves et Chut(e).
Dans la compagnie Petits Papiers joue dans le spectacle Des fleurs sous les pieds, un texte de Julie Rey.
Dans la compagnie Al Dente incarnera le personnage de Wolf dans Le PetitChaperon Uf! de Jean-Claude Grumberg.
Avec sa propre compagnie dans L'Asticot, pièce de Pascale Caemerbeke qu'il dirige lui-même.
Il joue et codirige Esperpento, adaptation libre de Luces de Bohemia de Valle-Inclán, avec la compagnie Sala Negra.
Installé à Valence il met en scène et interprète NO-HAPPY o la tragèdia del desig, une adaptation libre de Happy Days de Samuel Beckett.
Résident au Teatro Círculo, il crée et dirige Papa fou un superheroi avec Domingo Chinchilla.